Le massage facial Skintao

Le Skintao est un massage facial remodelant basé sur les principes du processus physiologique et biologique de la peau, et sur une méthode qui combine des techniques manuelles spécifiques avec un concept protocolaire agissant favorablement sur ces processus. Ce qui en fait une des meilleures méthodes naturelles de lifting et anti-âge. C’est également un massage très relaxant.
Le Skintao permettra d’embellir le teint et la qualité de la peau, il agira également sur la tonification des muscles du visage et aura une action boostante sur la production de collagène et d’élastine au niveau des fibroplastes.

Il faut bien prendre en compte, qu’il n’existe aucun massage, ni aucune méthode naturelle, permettant d’obtenir un résultat rapide et définitif. Partir du principe qu’avec une séance de massage facial on aurait ce résultat, reviendrait à croire qu’avec une séance d’abdominaux, on aurait des abdominaux. C’est parce que le vieillissement de la peau est un processus naturel et inévitable tout comme le vieillissement de l’organisme, que la meilleure façon de lutter contre les effets du vieillissement de la peau, est de respecter ses besoins, de la protéger et de l’entretenir par des soins spécifiques et des massages.

En termes de résultats esthétiques, l’âge, la génétique et l’hygiène de vie générale (exposition au soleil, stress, tabac, etc…) sont des facteurs déterminants. En tenant compte de ses considérations, Il est évident que le résultat ne sera pas le même pour tous, mais il y aura toujours un résultat « Avant, après »

LE CONCEPT SKINTAO

Le Skintao est basé sur trois principes :

  1. La lecture morphologique du visage, afin de déterminer le protocole adapté pour une optimisation du résultat final. Il sera impératif de porter une attention particulière à l’ensemble du visage de façon à déterminer les zones à travailler plus particulièrement, tout comme à tenir compte de certains paramètres naturels.

  2. La stimulation et l’activation de la circulation du sang au niveau de l’ensemble des principales zones du visage, afin de nourrir,
    d’oxygéner et de purifier les tissus musculaires. Le Skintao permet avec certaines de ses techniques, de repulper et de tonifier certaines zones du visage, tout comme le ferait certains mouvements spécifiques de musculation pour certaines parties du corps. C’est pourquoi le Skintao est au visage ce que le fitness est au corps.

  3. Le travail sur les deux premières couches de la peau que sont l’épiderme et le derme.

    a. L’épiderme est la couche superficielle de la peau constituée de cellules mortes qui se desquament, autrement dit qui se renouvellent. Les cellules de la peau se renouvellent en moyenne tous les 30 jours, mais ce rythme ralentit avec l’âge et des vieilles cellules s’accumulent donnant un aspect de peau terne et sèche. Certaines techniques du Skintao, permettent de jouer un rôle de desquamation
    sur l’épiderme.

    b. Le derme est irrigué par le sang. Il prend en charge la nutrition de l’épiderme par diffusion et ses fibres font de lui un véritable soutien pour l’épiderme dont le vieillissement est à l’origine de l’apparition des rides et autres signes du vieillissement cutané.
    C’est dans le derme que se trouve les fibroblastes qui produisent le collagène et l’élastine donnant à la peau souplesse, élasticité et assise.
    Les techniques spécifiques du Skintao qui consistent à saisir et relâcher la peau à différentes vitesses, peuvent stimuler la production de collagène et d’élastine, tout comme l’effet de chaleur de certaines autres techniques.
    Le concept du Skintao guidera chaque séance dans le cadre d’un nombre déterminé de séances mise en place par le praticien, suivant chaque client.

Le Skintao est un massage de type anti-âge mais c’est aussi un massage qui induit une profonde relaxation, c’est pourquoi il peut être proposé aussi bien dans les centres de beauté que dans les spas ou autres structures de massages et bien-être.

Les résultats sur la tonicité de la peau et l’effet « bonne mine » sont visibles dès la première séance. Il faudra plusieurs séances pour fixer avec optimisation ce résultat, tout comme il faudra plusieurs séances afin d’obtenir une amélioration de l’élasticité et de la tonicité cutanée, un ovale du visage redessiné, et souvent une atténuation des ridules. Il n’y a pas d’effet secondaire indésirable.

On maintient le résultat avec une séance par semaine.

COMPRENDRE LE PHÉNOMÈNE NATUREL
DU vieillissement

Au fil du temps les tissus musculaires et graisseux sous la peau diminuent, la peau se détend et tombe, c’est ce que l’on appelle la ptose du visage. La peau étant moins élastique, apparaît alors un relâchement constant favorisant en autre l’apparition des rides.

Le massage peut booster la production de collagène et renforcer la mémoire musculaire.

Très présent dans la peau, le collagène lui apporte 3 propriétés essentielles. D’abord, il lui procure sa fermeté : en fixant la peau sur le muscle, il va l’empêcher de se détendre. Ensuite, le collagène sert à bien absorber l’eau, permettant à la peau d’être bien hydratée et d’avoir un aspect lisse et doux.

L’élastine est, avec le collagène, une protéine qui confère à la peau son élasticité et sa souplesse. Sa synthèse par l’organisme diminue avec l’âge. Les agressions du milieu extérieur (pollution, soleil, stress) altèrent sa composition et provoquent rides, perte d’élasticité de la peau.
Le Skintao est un massage facial qui permet de par ses techniques et son concept, de travailler les différentes zones du visage afin de tonifier et repulper les tissus musculaires, mais aussi d’intervenir en priorité sur les deux premières couches de la peau.

Le concept du massage facial anti-âge Skintao est de provoquer par des techniques manuelles spécifiques, un afflux sanguin dans les tissus musculaires du visage, ce qui permettra une meilleure oxygénation et l’apport des nutriments essentiels aux cellules, mais aussi d’assurer sa fonction d’évacuer les déchets accumulés dans les tissus, et de favoriser la circulation lymphatique sur l’ensemble du visage.

Le protocole du Skintao sera toujours adapté par rapport à une lecture morphologique du visage bien précise. C’est cette combinaison qui permet d’obtenir un résultat esthétique optimal.